Waterproof – Histoire

La petite histoire de Waterproof

Le 1er septembre 2018, nous avons visité Waterproof dans le port de Büsum. Il faisait un temps magnifique et nous étions accompagnés de Jan Spengler et sa femme, courtiers. Auparavant, nous avions visité plusieurs bateaux de plusieurs tailles et de plusieurs constructeurs pour nous donner une idée mais nous avions vraiment eu un coup de coeur pour l’annonce de Waterproof .

De l’extérieur nous avons eu une très bonne première impression, puis nous sommes rentrés à l’intérieur et aussi agréablement surpris. Le propriétaire, Hans-Jörg, ainsi que Jan et Beate nous ont laissé le temps de découvrir à deux le bateau, puis nous ont proposé d’aller faire un tour tous ensemble. C’était une très agréable journée ! A la fin de notre petit tour, nous avons un peu discuté et est venue assez rapidement la question : „êtes-vous intéressés pour l’acheter“. Nous avions déjà discuté de la facon dont nous voulions procéder si le bateau nous plaisait. Nous avons donc demandé s’il était possible de mettre une option, sous réserve d’acceptation d’un expert maritime. Ils ont accepté et nous avons bu une petite coupette pour fêter cela. Beaucoup d’émotions ce jour là pour nous deux. Nous avions donc convenu de contacter un expert de notre choix, pour qu’il fasse son expertise le samedi 22 septembre lors de la sortie de l’eau du bateau. Ainsi, l’expert pouvait aussi nous dire ce qu’il pensait de la coque – c’était surtout important pour nous de savoir qu’il n’y avait pas d’osmose – LA maladie très difficile à traiter. Il nous a fallu attendre, la patience n’est pas notre fort ! Nous avons eu l’appel de l’expert à l’aéroport de Toulouse le dimanche 23 (le 22 l’expertise n’a pas pu être réalisée pour cause de mauvais temps). Que de stress en attendant que Bruno raccroche et qu’il me dise les commentaires de l’expert ! Pour son âge, Waterproof est en très bon état, l’expert nous a „juste“ recommandé de repeindre la coque et de demander un devis pour le gréement. En effet, le gréement est fait de rod et cette technique est sensée tenir très longtemps dans le temps, pour autant, comme nous ne savons pas exactement si c’est d’origine ou pas, peut-être serait-il plus sage de faire refaire ou de refaire nous-mêmes.

Pour la petite histoire, Waterproof n’a jamais quitté le port d’attache de Büsum. Il date donc de 1977 et le premier propriétaire était un ami de Hans-Jörg, la personne à qui nous avons acheté le bateau. Hans-Jörg a donc connu Waterproof dès ses débuts, a fait à son bord beaucoup de régate et c’était très difficile pour lui de s’en séparer (vente pour raisons de santé). Il était quand même très content de le vendre à un jeune couple avec des projets plein la tête.

4 réponses sur “ Waterproof – Histoire”

  1. Une petite curieuse est passée par là… J’adore! D’ailleurs, en tant que prof de lettres, je soulève mon chapeau à la rédactrice de ces beaux articles qui donnent à rêver, à projeter, à s’évader … ☺ Un petit regret pour le moment: il me manque une « carte d’identité » de Waterproof, longueur, nombre de voiles, hauteur du mat… ou alors peut-être que je ne l’ai pas trouvée. En tout cas, merci! Je veux la suite!

    1. Merci pour votre commentaire Hélène et pour votre suggestion ! Nous allons faire une carte d’identité pour Waterproof, c’est une excellente idée !

  2. Bravo à vous deux pour le projet. Je vous reconnais bien là. Aventurier mais réfléchi, un brin d’inconscience sur une attitude de raison…
    Bravo à Marine, ton blog est limpide comme l’eau d’une belle crique en Méditerranée, gai comme tout les ciels bleus qui guident vos rêves.
    Plein de courage pour continuer à nous faire partager votre projet. Impatient de lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *