Qu’en est-il de notre projet d’année sabbatique, sur lequel nous travaillons depuis 18 mois ?
Le plan initial était de partir début juin pour descendre en Bretagne, afin de participer aux Fêtes Maritimes de Brest en tant que bateau invité, profiter de la Bretagne, aller au Festival du Bout du Monde et ensuite nous diriger vers la Méditerranée pour les mois de septembre / octobre, puis hiverner aux Canaries avant de partir vers les Acores, l’Irlande, l’Écosse et rentrer à Hambourg dans le courant du mois de juin 2020.
Jeunes mariés depuis le 6 mars 2020, notre rêve de lune de miel / d’année sabbatique va malheureusement devoir attendre…
Depuis un peu plus d’un mois, nous passons par tous les états : l’espoir, l’attente, le désespoir, la tristesse…
Mi-mars, nous étions encore très confiants quant à la tenue de notre voyage, pour le mois de juin, on est laaaarge… Et plus les jours ont passé, plus nous pensions à l’idée de reporter. Pour faire passer la pilule, nous avons rédigé une „to Do Liste positive – si on ne part pas“, avec par exemple prendre des cours de voile, passer mon permis bateau (Marine), améliorer encore le bateau pour son grand départ, etc.
J’ai démissionné de mon travail et Bruno avait la possibilité avec son employeur de prendre une année sabbatique. C’est donc naturellement que Bruno a demandé à annuler son année sabbatique, ou du moins reporter. C’est malheureusement contraire à la politique d’entreprise en matière d’annulation de congé, au vu de la situation sanitaire actuelle, et de la crise économique qui va en découler.
La nouvelle a été un nouveau coup de massue, tous les jours nous imaginons les pires scénarios, et ces scénarios arrivent. Vous me direz, ce n’est pas très grave, vous le ferez plus tard, vous êtes en bonne santé. Vous avez bien entendu raison, il n’y a rien de dramatique. Pour autant, cela n’apaise pas notre déception pour l’instant, après avoir mis beaucoup de choses de côté pendant les deux dernières années. Nous avons investi beaucoup de temps (au 17.04.2020 1464 heures de main-d’oeuvre), de l’argent, et fait beaucoup de concessions.
Cette opportunité d’année sabbatique ne sera pas réalisable avant quelques années et nous n’aurions jamais imaginé cela il y a un mois. Pour autant, nous n’allons pas baisser les bras !
Waterproof a été mis à l’eau le 25.04.2020.
Nous allons l’emmener au port d’Hambourg près de l’Elbphilharmonie où nous allons vivre à partir du 1er mai et non ! Nous avons également appris l’interdiction de dormir au port, à cause des sanitaires, jusqu’au minimum 3 mai, et nous avons rendu nos clés le 30.04. Heureusement, nous avons la chance d’être très bien entourés à Hambourg, et de pouvoir compter sur la solidarité de nos amis.
Nous avons tout de même emménagé une grosse partie de nos affaires à bord de Waterproof, nous attendons seulement le Go du port d’Hambourg ! Nous allons très bientôt poster une vidéo de l’intérieur aménagé car cela a énormément changé depuis le dernier article sur ce sujet ! En attendant, un petit spoil du carré et de la cuisine, pour vous faire patienter avant la vidéo !
Nous espérons pouvoir partir en Scandinavie cet été. Le retour serait prévu en automne et je chercherai un travail pendant que Bruno devra s’occuper jusqu’à juin 2021. Nous devrons chercher un appartement et Bruno a déjà quelques idées pour perfectionner ses connaissances en navigation.
Et nous le ferons ce voyage ! Un jour !
Je pense à toi et ton beau projet depuis le début du confinement…
Je suis triste d’apprendre le report de votre folle aventure mais quelque chose me dit que rien, rien, rien n’arrêtera Marine !
Bien sûr que vous ferez ce voyage ! Il sera plus beau encore que ce que vous avez imaginé.
Bonne continuation à tout les deux.
Merci Élisabeth pour ton message 😊
Magnifique article. Plein de positivisme et d’énergie. Vous êtes des battants. Vous êtes extraordinnaire sur vos façons d’aborder la difficulté, d’y faire face et de la vaincre. Des fois vous faites penser au chapeau du Petit Prince de Saint Ex ( Le boa qui a avalé un éléphant). Vous absorbez tout, vous Le transformez et tout est à nouveau beau. Quelle belle leçon pour nous tous et nos petits caprices de confinés. Peut-être que la recette tient en une belle dose d’amour et de complicité. Bravo pour le travail accompli. Bravo pour la réactivité. Le rêve s’accomplira encore plus beau, plus riche, plus merveilleux. Ahoi les amoureux.
Ce n’est que partie remise et puis vous ne repartirez que plus motivés ! Notez que voguer vers la Scandinavie ne me semble pas un lot de consolation. Vous m’enverrez une carte postale ? La bizz
Ah non c’est sur que ce n’est pas un lot de consolation, on avait prévu de le faire un peu plus tard ! On vous enverra une carte postale avec plaisir !
Toujours un grand bonheur de te lire!
Il se dégage de ce blog toute la force, l’envie et la détermination qui vous caractérisent.
Les circonstances actuelles ne sont qu’une parenthèse!
Facile de « parler », vous me direz, alors que ce projet vous tient tellement à cœur.
Mais vous avez la chance d’être deux, d’avoir des rêves et des idées plein la tête, et surtout, l’avenir devant vous, avec toutes ses possibilités.
Je suis sûre que vous arriverez à mener à bien votre superbe voyage sur votre beau Waterproof!
Je vous embrasse bien fort.
Toujours positive ! Vous allez faire des tas d autres choses, différentes, mais vous serez tous les 2 , ou 3 avec « La bete » et ça sera une aventure, quoiqu’il en soit!
Je suis déçu pour vous et ce beau défi que vous avez mis toute votre force à relever mais ce satané virus ne viendra pas à bout de votre positive attitude et de vos capacités à rebondir.
Vous le ferez ce périple et il en sera d’autant plus beau.
Mais pour le moment je vous souhaite beaucoup de patience et de courage pendant cette période d’incertitudes.
Bonjour Marine et Bruno.
Bien des projets sont suspendus actuellement. Le vôtre est un nouveau départ remis à plus tard. Peut être à la fin de l’été, votre rêve va se réaliser?Laurence se joint à moi pour vous embrasser.
Meine liebe Marine,
ich wünsche dir alles liebe für die Zukunft. Es war so toll mit dir zusammen zu arbeiten. Ich habe großen Respekt vor deinen/euren Plänen und hoffe ihr könnt in dieses Abenteuer starten, wenn auch etwas später. Sei gedrückt. Ich hoffe wir sehen uns bald mal wieder. VG Anne
Liebe Marine, habe heute Deine Abschiedsmail gelesen und musste sofort Deinen Link öffnen und Deinen Blog lesen. Ich wünsche Dir und Deinem Mann viel Freude und Erfolg für diese aufregende Reise. Die Umstände der Corona Krise erschwert sicher einiges, aber Toll, dass Ihr Euren Plan / Projekt weiter verfolgen wollt. Ich freue mich auf Bilder und Eure Berichte. Besonders auf Skandinavien…meine Heimat.
Liebe Grüße und nachträglich Herzlichen Glückwunsch zur Hochzeit!
Jurea Schmidt-Marloh